Un concert, mais surtout l’occasion de passer quelques jours avec nos amis, en ce début d’automne. Premier jour d’automne, fin du 77ème Festival International de Musique, journées du Patrimoine, le dimanche 22 commençait ce petit séjour amical. Découverte du Parlement, Palais de Justice.





Balade de « la boucle », tout le long du Doubs qui enserre la vieille ville. C’est toujours un plaisir cette balade ! En raison de travaux, nous avons dû passer par Chamars, platanes anciens, magnifique allée, buste d’Henriette de Crans et hommage à toutes les « sorcières » et femmes victimes de violence, un tag, des canards, les remparts, le Doubs…









Les toits enchevêtrés, Jeanne d’Arc derrière une grille, humour des mots sur les poubelles…




Un tour au musée, dernier jour de l’exposition « made in Germany » (sic), certes intéressante, mais j’ai finalement autant aimé me balader dans les autres salles, celles encore « à l’ancienne » et les espaces créés par le dernier aménagement de ce musée, mélange de pierre gris-bleu et de béton.



On ne pouvait manquer l’exposition LIP au musée Granvelle, bien sûr (photos ratées… je n’avais que mon téléphone). Mais j’ai trouvé un escalier que je ne connaissais pas (pourtant j’en ai découvert plus d’une dizaine au fil des séjours dans la ville !), une cour « la campagne en plein cœur de ville », et les toits aux pentes abruptes, une église (Saint Maurice) d’un kitsch étourdissant…





Et puis on a scrabblé, discuté, fait un tour au marché, bref, partagé quelques moments d’amitié précieux.




















































































































































































































