L’été s’en vient, l’été s’en va…

28juillet2016_CarabistouilleDernier jour de juillet, l’été prend son élan pour ce mois d’août, mois traditionnel de vacances et soleil… du moins, on l’espère ! Hier 30°, aujourd’hui 22°… Du grand bleu on passe au tout gris ! Tant pis, des amis étaient là à midi, un repas sur la terrasse, au calme (tiens, c’est vrai, avec ces sautes de températures, on n’entend plus les cigales), discussions à bâtons rompus, sur tout, sur rien, conclusions parfois un peu désabusées, mais l’espoir aussi que chaque petit geste effectué par chacun peut, à force, faire changer la vie, même si ce n’est qu’à notre petit, tout petit niveau… Le jardin reprend son souffle, lui aussi espère le retour d’un véritable été. Je pense qu’il faut tout de même m’en occuper, maintenant que les dossiers SACEM, SPEDIDAM, CCSG, bilans financier et autre, sont terminés, envoyés. J’y pense. Sûr, je m’y mets demain… ou tiens, peut-être à la fin de cette page ? En attendant, les althæas et leur cœur maquillé sont toujours aussi photogéniques et accueillants, c’est du moins l’avis de cette charmante araignée…

les roses s’obstinent à fleurir bien que je les aie abandonnées depuis un mois, les trompettes des fuchsias se moquent de savoir de quelle couleur est le ciel, les fleurs de pourpier s’épanouissent au fur et à mesure de l’arrivée du soleil, et par-ci par-là du bleu, du mauve au milieu de la « pelouse » qui n’a jamais été aussi verte à cette période !

Et le prunier me rappelle lui aussi à l’ordre, les fruits commencent à bien peser sur les branches, il serait temps de les ramasser…. après-midi confiture en perspective !31juillet2016_reine-claude

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s