Une journée en Lomagne

Ah ? Et la Lomagne, c’est où ? Dux_Wasconum_1150.JPGPas loin d’ici… du côté du Gers, du Tarn et Garonne, un ancien vicomté, un tout petit coin de terre de collines et vallées, en ce moment encore ensoleillé par les champs de tournesols, et le soleil… Des amis de passage, alors en route pour une journée mêlant joies de l’eau et des découvertes ! Arrêt à Saint Clar, à la base de loisirs, encore inconnue de la famille. Entourée de bois, de verdure, une eau fraîche bien agréable avec les températures que nous connaissons en ce moment. Oh, ce n’est pas le grand luxe, mais les deux toboggans suffisent largement à nos quatre miss, tandis que les plus grands nagent dans le lac, et que les grands-parents s’installent sur les bancs à l’ombre des arbres.

Après le pique-nique, départ pour le château de Gramont, où ce 12 août était proposée une visite « contes et chevaliers ».

Depuis notre passage en mai, les massifs avaient eu le temps de fleurir, et le petit bassin était magnifique, avec ses nénuphars et lotus…

Nous n’avons pas fait la même visite qu’en mai, le groupe étant trop important pour entrer dans la partie réaménagée par les derniers propriétaires pour pouvoir y vivre sans se geler l’hiver, malgré les immenses cheminées… mais… cette fois les photos étaient autorisées ! Voici donc les deux grandes et superbes pièces de la partie Moyenâgeuse,

et quelques pièces de la partie Renaissance.

Quant au superbe sophora pleureur dans le jardin Est, avec le soleil jouant dans le feuillage, il était magnifique !

Les enfants étant les invités privilégiés de cette visite en contes, se sont régalés à tourner la lourde manivelle du puits…

Et comme nous avions encore un peu de temps devant nous avant la fermeture de Lachapelle, nous sommes repartis vers ce minuscule village, pour faire découvrir aux amis et aux enfants ce bijou Baroque qu’est l’église de ce village ! je sais bien que j’ai déjà mis des photos du lieu, dans deux pages de ce journal d’ici et d’ailleurs, mais je ne résiste pas à en mettre encore une fois…

Et toujours l’accueil fleuri et souriant du jardinier-épouvantail !_DSC0201_12439

Encore une fois, n’hésitez pas à faire ces petits détours sur la route de vos vacances… il y a parfois de merveilleuses découvertes à faire dans nos campagnes !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s