Fantastique nature à Venise…

Non, vous n’aurez pas sur cette page tous les costumes et les costumé-e-s qui ont participé au dernier Carnaval de Venise. Ils sont tellement nombreux ! Et il aurait fallu courir dès 7 heures du matin jusqu’à 19 heures d’une place à l’autre, à condition en plus de savoir où se retrouvent les maschere, en dehors de leurs promenades sur la piazza di San Marco !!!!

Je n’étais pas vraiment au point pour ce genre de marathon photo, ayant aussi choisi de visiter Venise, de m’y promener ailleurs que sur cette place envahie à cette période par beaucoup beaucoup de touristes. Mais nous avons réussi à trouver, un peu par hasard je l’avoue, quelques lieux plus calmes où les « costumés » se retrouvaient, et après avoir souvent pesté contre les touristes qui vous poussent sans vergogne pour faire leur photo-souvenir (moi aussi, j’étais là un peu pour garder des souvenirs dans mon appareil, non mais), qui se glissent entre deux costumes pour être sur la photo, parfois sans se soucier de demander aux personnes concernées si cela les gênait ou pas… Oui, bien sûr, elles, ils, les costumé-e-s, sont là pour se montrer, pour se faire photographier, mais un minimum de respect pour leur travail n’aurait pas été du luxe par moments… Bref. Vous ne les verrez pas toutes et tous, il va falloir plusieurs pages…, mais il y en a tout de même pas mal. Certains de dos,San Marco_1_1025 soit parce que c’était plus simple que de contourner le bloc qui les entourait ou d’arriver à enfin trouver une place devant (je ne suis pas grande…), soit parce que plus simplement ils rentraient et n’avaient plus envie de poser… On peut les comprendre ! Je pense qu’il faut vraiment beaucoup de motivation pour 1) préparer pendant toute une année un costume extra-ordinaire, 2) passer ensuite sa journée le visage sous un masque, 3) quel que soit le temps et la température se promener avec naturel dans des costumes parfois bien amples et compliqués, 4) accepter de poser pendant des heures avec des attitudes savamment étudiées… Alors, pêle-mêle, ce premier contact avec les costumés de Venise, après notre visite des monuments piazza San Marco… d’autres suivront, tranquillement !

Le thème de ce Carnaval était « la nature fantastique »… j’avoue que pour certains il fallait bien chercher la nature ou le fantastique, mais qu’importe, que d’imagination et de créativité !!!!!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s