Fantastiques costumes…

La nature est fantastique, il n’est que de regarder autour de soi en ce moment, ciel bleu, grand soleil, les fleurs qui s’épanouissent, le jaune des ficaires, le bleu des muscaris, les hellébores discrètes, les jonquilles, et toujours les tapis de violettes… j’attends avec impatience les premières roses… Mais toutes ces couleurs étaient bien présentes ces jours de Carnaval à Venise ! Pour cette deuxième page « avec costumes », encore des rencontres piazza San Marco, une fin d’après-midi retour de Murano :

Je l’ai déjà écrit, le thème « la nature fantastique » me semblait difficile à trouver sur certains costumes… nous avons croisé des zèbres, des paons, des chiens (et même un vrai chien déguisé),

des créatures fantastiques, une sirène (pas vraiment réussie, mais bon, ce n’était pas simple),le Chaperon rouge et son copain loup, un magnifique couple cobras et scorpion, des parterres de fleurs, des papillons, des oiseaux, des soleils, la lune, la neige, quelques nuits sombres…

Dans ces costumés, j’ai trouvé avec plaisir ces deux familles amies, dont j’avais découvert le blog http://objectifcarnavaldevenise.wordpress.com/ avant de partir

un marquis et sa marquise m’ont fait me demander si c’était dans la nature d’être marquis-marquise ou si c’était juste fantastique de l’être pour une semaine, et Pierrot et sa Colombine représentaient peut-être le soleil et la lune qui se rencontraient enfin ?…

Mais ne boudons pas le plaisir des yeux, les couleurs étaient resplendissantes au soleil, et illuminaient le ciel lorsqu’il avait décidé d’être un peu gris…

6 réflexions sur “Fantastiques costumes…

  1. merci pour partager avec nous ces bons moments … tes photos et émotions … reflet de ce voyage enchanteur Je vous embrasse Françoise

    • et ce n’est pas fini ! Le comble, c’est que lorsque je vais sur d’autres blogs, de participants à ce Carnaval entre autres, je me rends compte que malgré mes 200 photos et plus de costumés je n’en ai vu qu’une partie…. On se voit au prochain concert de Seilh ?

  2. Merci beaucoup pour votre joli album et aussi pour le lien vers notre blog, la magie ne s’arrête jamais, on a vu maintenant des centaines de photos de tous ces costumes, mais on ne s’en lasse pas et on en découvre toujours de nouveaux. C’est une vrai récompense pour les costumés d’avoir des personnes si enthousiastes que vous qui apprécient ce que l’on fait !

    • Avec plaisir ! Quand je fais le tri des photos de nos 12 jours à Venise, pendant lesquels nous n’avons vraiment cherché à voir les costumés que 4 ou 5 jours, je suis étonnée du nombre de photos, de la variété des costumes, mais… je réalise aussi que je n’en ai vu qu’un petit nombre ! Arsenale et San Zaccaria ont été deux moments magiques, mais les passages (obligés) par San Marco nous ont enthousiasmés aussi. Vous repartez l’an prochain ?

      • Malheureusement pas l’an prochain car, comme je suis enseignante et mes filles au lycée et étudiantes en Suisse, nous sommes tributaires des vacances scolaires. Notre prochain carnaval de Venise sera pour 2017 ! Mais les idées germent déjà, on va y aller tout gentiment, un atelier par mois avec les deux familles et des essais de techniques nous occuperont déjà un peu car on a un peu de peine à décrocher complètement ! 😉

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s