2017, J 1 !

Voilà, on y est. Le changement d’année ne va pas faire oublier les tragédies de l’année passée, mais si, pour une fois, les tonnes de vœux échangés dès 0 h. ce dimanche 1er janvier pouvaient être efficaces… Je me doute bien qu’il va y avoir encore fort à faire pour que les mots Solidarité, Fraternité, Tolérance, Partage, Paix, reprennent tout leur sens, mais c’est à chacun de nous d’agir, même si cela nous paraît infime. Un petit geste + un petit geste + …. A Blacé, à minuit, après les bises et les souhaits échangés, ce fut la ruée sur les téléphones !!!! Même l’arrivée du Chef apportant le plat du soir a eu du mal à faire décrocher tout le monde…. il faut dire que ça n’arrêtait pas de sonner.

Au matin, le groupe s’est partagé pour les activités… concert du 1er de l’an oblige pour certains, marche dans les vignes alentour pour d’autres, et pour moi préparatifs pour le repas de « midi ». Pas d’horaires de visite guidée à respecter, ouf !, nous avons commencé 2017 dans le calme. La visite du jour, c’était Oingt et ses crèches. Joli village perché, en pierres dorées. Crèches un peu partout dans le village, devant les maisons, dans des aquariums, « encellophanées », dans de vieilles voitures, derrière les vitres, dans l’église (oui, elle était ouverte 😉 !), crèches d’ici et d’ailleurs, et beaucoup d’imagination.

Il y avait même une crèche « à thé »….17-01-01_132_oingtEt… du brouillard ! Mais, miracle du 1er janvier, vers 17 heures, un petit rayon de soleil s’est glissé sur les murs de la tour, de quelques maisons, avec même du ciel bleu. Et au-dessus de la vallée, nous avons pu voir les monts du Beaujolais montrer un bout de leur sommet…

Entre deux crèches, quelques rappels d’un Noël plus « païen »…

2017 commence. Puisse cette année être moins douloureuse, plus chaleureuse que 2017, et que chacun y trouve (au moins) un peu de ce qui fait que la vie peut être si belle ! Bonne et heureuse année !

2 réflexions sur “2017, J 1 !

    • Merci, Guergana. Maintenant, après un retour en Beaujolais pour la fête des conscrits fin janvier, je vais attendre fin août pour repartir… en Islande. En espérant que le genou sera bien réparé et tout en ordre ! Ensuite, j’espère bien pouvoir repartir une semaine de temps en temps, à Venise, ou ailleurs ! Bonne année encore (il n’y a pas de limité pour des souhaits de bonheur !).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s