C’est que la page est presque tournée… dans 17 jours c’est l’automne ! Profitons donc de ces couleurs d’or et d’azur, de rose, de vert… même si par endroits l’herbe est rêche et sèche sous nos pas !
Le soleil se couche plus tôt, se lève un peu plus tard, mais nous sourit toute la journée. Bourdons, abeilles et autres insectes butineurs doivent chercher d’autres sucs, d’autres pollens, mais redoublent d’ardeur… en prévision de l’hiver ?
Les cheminées sont ramonées, il va falloir penser à rentrer du bois… Dire qu’autrefois la rentrée des classes était le 1er octobre ! On pouvait profiter de ces journées un peu moins brûlantes, mais si lumineuses, un peu plus longtemps ? En fait, je ne me souviens pas vraiment, j’avoue !
Je respire ces belles journées avec gourmandise, il y a encore des fruits à déguster, des confitures à faire, les premières pommes sont là, et en fin de journée le soleil joue avec les ombres à travers des feuilles de mes « oreilles d’éléphant » encore installées sous les arbres…