Je ne m’en lasse pas…

Retour, en cette fin août, vers Lachapelle, avec deux amies qui ne connaissaient pas encore ce bijou.

Encore, oui. Si la surprise n’est plus au rendez-vous, reste l’éblouissement de cette église. On peut se moquer de tous ces ors, ce baroque rococo, mais j’en ressors toujours avec le sourire, et les visiteurs ne peuvent s’empêcher de s’extasier. Ce jour-là, un groupe de touristes allemands à vélo sont arrivés quand nous y étions. On pourrait croire que leurs églises baroques les auraient rendus blasés, mais non, eux aussi étaient enthousiastes ! Et donc, encore quelques photos du lieu…

Au milieu des dorures (à la feuille, s’il vous plaît !), quelques touches du bleu pastel de Lectoure.

Une touche beaucoup plus simple, dans un coin de l’église : ces fonds baptismaux « signés » de l’ordre de Malte (si ma mémoire ne me trompe pas 😉 ), et un petit clin d’œil à l’art contemporain avec ces tiges de fer servant à sonner les cloches…

De là, nous faisons un arrêt à Saint Clar, encore une découverte pour Florence et Élisabeth. A propos d’art contemporain, justement, sur la plaçotte (ou plassotte ?) une sculpture de chaises nous accueille… pardon, maintenant on dit « installation ». J’aime bien ces « rondes de chaises », finalement.

Petit tour dans le village bien calme… beaucoup de maisons fermées… les couverts, la halle, de belles maisons, d’autres un peu oubliées, le jardin des 4 saisons, la vieille église,

et un chat, qui semble nous inviter à entrer dans ce gîte…058_28août16_St ClarRetour à Galembrun, les coteaux de Lomagne ne sont plus ensoleillés par les tournesols, les Pyrénées sont dans les nuages, au loin… c’est la fin des vacances ? le retour de l’automne ?

2 réflexions sur “Je ne m’en lasse pas…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s