Un peu de « spleen »…

Deux journées et une demie à « ce qui fut chez moi chez nous », bref dans la maison où nous avons vécu. Une dizaine d’années pour moi, avant d’arriver à Toulouse pour intégrer l’orchestre du Capitole, et y passer toute ma vie professionnelle. Quelques années de plus pour mes sœurs et beaucoup plus pour mon frère. Les aléas de la vie font que nous devons nous résoudre à vendre la maison. Et donc, un court week-end d’août, nous nous sommes retrouvés pour faire un premier tri dans toute une vie de famille… livres (nous lisons beaucoup ! ce n’est jamais trop, pour ce genre de chose, mais là, c’est vraiment beaucoup…), vaisselle, meubles… à donner pour la plupart, à faire estimer pour quelques pièces de vaisselle. Ce furent des moments pas simples, avec des tonnes de souvenirs qui remontent à la surface, avec le jardin, avec nos petites chambres devenues vides, avec l’envie de garder encore tout ce passé mais la nécessité de tourner une page…

J’aime tellement ce pays, en plus ! Nous n’avons pas eu le temps de faire du tourisme, c’est sûr. Mais tout de même, le samedi en fin de journée, un passage sur la grande plage de Biarritz, où l’océan avait avalé le sable, et semblait bien énervé. La foule de touristes nous a dissuadés de rester et nous sommes vite fait rentrés à Anglet…

Et le dernier soir, une fois tous les cartons prêts (du moins ce que nous avons pu trier…), nous avons fini la journée à Bayonne. Là encore, beaucoup de monde dans les restaurants sur les bords de la Nive.

Et comme il fallait revenir à Galembrun, pour tout un tas de raisons, le mardi matin j’ai juste fait un petit arrêt, avant de reprendre la route, dans cette petite boutique de jambon Bellota de la rue Poissonnerie. Et j’en ai profité pour faire quelques photos de ce coin du vieux Bayonne, dont je ne me lasse pas…

Ensuite, ce fut non stop jusqu’ici. Mais dans la tête et le cœur, c’est loin d’être non-stop…. 007_22août16_Anglet_12511.JPG

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s