… avant la folle semaine qui approche. Trop vite. Le septième festival « Danses et Musiques Pour Tous » débute mardi prochain, pour une semaine. D’accord, ce sera une semaine de 6 jours seulement, mais quelles journées ! J’y reviendrai, bien sûr, mais je laisse ici le lien vers le site, pour les curieuses et curieux : http://www.festivaldansespourtous.fr Enfin, pour le moment, c’est encore un peu calme. La maison se remplit peu à peu. Le toit sera bientôt terminé. Le soleil chauffe (pourvu que ça dure !). Peut-être un peu beaucoup pour nos deux G & G qui passent leurs journées sur le toit… heureusement, nous acceptons qu’ils prennent une petite pause de temps en temps 😀 !
Entre deux passages sur FB pour les pages du festival ( https://www.facebook.com/FestivalDansesMusiquesPourTous/?fref=ts ), je fais quelques petits tours dans le jardin. Où j’aurais beaucoup à faire !, mais on verra un peu plus tard, après le 20 juillet… Les premières explosions de roses ont laissé la place aux fleurs fanées, on attend les prochaines… tout tailler ? laisser comme ça ? chacun a un avis différent, alors ce sera en fonction du temps que j’ai devant moi ! Les yuccas aussi auraient besoin d’un bon nettoyage…
Araignées, fourmis, sauterelles et insectes divers se mettent au parfum dans les roses et autres fleurs, ou bien jouent le ton sur ton…
L’orange lumineux des fleurs du grenadier rivalise avec celui des hibiscus.
Les roses trémières ont eu cette année la fantaisie de s’installer derrière le grillage… je m’en contente, j’aime tellement ces belles hampes fleuries, et c’est chaque fois une heureuse surprise de les retrouver. Je ne sais pourquoi de temps en temps elles disparaissent, et reviennent un an ou deux plus tard ! En tout cas, elles sont du goût des abeilles ou bourdons, bref, ces insectes bourdonnants…
Quant à la caravane d’Arlette, elle a vaillamment fait la route du Mas Saintes Puelles à Galembrun, hier, pour retrouver sa place de festivalière devant les lilas. Car la maison a beau être grande, en période estivale, il manque parfois une ou deux chambres 😉 !