Tandis que le toit se refait une beauté, entre deux averses…, je fais (moi aussi entre deux averses) le tour du jardin. Les pavots terminent leur floraison, il faut maintenant attendre que les capsules sèchent pour récupérer les graines… une chose que j’ai toujours manquée, parce qu’au moment où elles seraient bonnes à récupérer il y a toujours un truc plus important en chantier ! Ce qui n’empêche pas que, chaque année, à des endroits variables…, les pavots reviennent enchanter le mois de mai.
Je ne sais si les limaces se « shootent » à la feuille de pavot, mais j’en trouve beaucoup sur leurs feuilles depuis quelque temps… par contre, hier matin, cet escargot semblait préférer les « oreilles d’éléphant » !
Quand le soleil daigne apparaître, les petites roses orange s’épanouissent à qui mieux-mieux, somptueuses.
Mais la couleur dominante, outre le vert, magnifique avec tous ces arrosages 😉 , est le rose, ou plutôt tous les roses, du plus tendre au plus lumineux…
Et sinon… encore du rose ? Celui du pourpier, installé depuis bien longtemps dans une vieille poterie, dans les fleurs duquel se cachent parfois quelques insectes.
Ou bien celui des framboises… le régal de Clémence !J’ai fait mon tour de jardin en fin d’après-midi, sous le soleil… mais là, c’est une belle tempête qui est arrivée, secouant les bâches du toit, obligeant Gilbert et Gaël à remonter vérifier que tout est en place. Car c’était vraiment violent, vent et pluie. Un peu plus calme, depuis quelques minutes. Et nous allons peut-être, dès qu’ils seront redescendus, pouvoir goûter le dessert du soir… clafoutis aux abricots… un avant-goût de cet été bientôt là, qui semble par moments vouloir s’installer, mais qui pour l’instant ressemble un peu trop souvent à un triste printemps avec ses giboulées !