Balade du jour

Du soleil, du ciel bleu… enfin ! Hélas, il semblerait que la grisaille soit de retour ce soir, j’ai même entendu quelques roulements de tonnerre… Ce matin, installation des tentes pour le Marché des Créateurs de lundi 16 mai, sous l’œil attentif de… Cadichon (je ne sais pas comment il s’appelle, en fait, c’est « l’âne »… mais pourquoi pas Cadichon en effet ?).

Donc, ça, c’est fait ! Reste encore à distribuer les places, avec, sans électricité, 2 mètres, ou 3, ou 4… en espérant qu’il fera beau, parce que tout de même c’est beaucoup plus agréable quand on peut s’installer dehors. Et pour la randonnée du matin aussi, ce sera plus agréable ! J’ai fait un petit repérage cet après-midi… heu… le genou va avoir du mal à tenir le coup… c’est que ce côté du village descend, grimpe, redescend et regrimpe ! Mais c’est beau. Les fleurs sauvages, la forêt, les chants d’oiseaux, un vrai bonheur !

En redescendant (avant de remonter…) le long des champs, la soie moirée des coquelicots, un papillon lumineux, des églantines, un insecte sur le cœur d’une marguerite, et, dans le champ de Germaine quelques orchidées sauvages ont réussi à échapper au fauchage…

Quant à ma copine l’araignée squatteuse de pivoine, elle semble tout à fait apprécier le rose indien, et continue à gambader sur les pétales ! A bientôt…12mai_pivoine et Cie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s