Gourmandise, gourmandises… bis

08août15_prunes du jardin_9105

Depuis longtemps, j’ai ouvert un dossier « gourmandises », en prévision d’une page dans ce blog. Gourmandises d’ici et d’ailleurs. Mais voilà, le dossier commence à devenir vraiment énorme, et je pense qu’il me faudra plus d’une page pour vous faire partager mes découvertes ! Je sais, j’avais déjà écrit une page sur les gourmandises, et certaines images se retrouvent peut-être dans les deux… mais… il est certaines choses dont on ne se lasse pas 😉 !

Les gourmandises, c’est le fruit de saison cueilli sur l’arbre, ou présenté sur l’étal d’un producteur du coin…

c’est la vitrine d’un fromager quelque part dans Amsterdam, le petit fromage fermier au hasard de balade, ou la cave d’une ferme quelque part du côté de Saint Nectaire…

c’est la spécialité régionale dégustée au cours d’une fête populaire, ou chez des amis, les soupes islandaises lors d’une halte vers midi dans un petit resto tranquille, le plat cuisiné par un ami de passage à la maison…

c’est la découverte amusante au hasard d’une visite dans un village, ou la table chinoise avec ses multiples plats à partager…

et dans peu ce sera le passage chez nos amis du Beaujolais pour découvrir le « vrai » Beaujolais de l’année, pas celui des immondes fêtes que l’on trouve dans certaines villes et certains pays ( http://www.lejapon.fr/blog/index.php?2012/11/12/1172-beaujolais-nouveau-au-japon-dans-le-onsen-aux-vins-de-hakone-bien-sur ). Non, vraiment, je préfère passer un moment chaleureux dans le caveau de nos amis Monternot, même si je ne bois pas une goutte d’alcool… (mais du jus de raisin non fermenté est toujours prévu pour les non dégustateurs 😉 )

Une réflexion sur “Gourmandise, gourmandises… bis

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s