Vide-greniers… ?

8mai2015-Galembrun_5906

Aujourd’hui, pour le hameau de Galembrun, c’était le vide-greniers. Comme tous les 8 mai, d’ailleurs.

Hélas… dès 6h30, coups de tonnerre et grondements, suivis d’une grosse pluie et de grêlons… de quoi décourager les fanatiques de ce genre d’évènement ! Mais le calme est vite revenu (chez nous, car dans un ou deux villages voisins la pluie a été nettement plus copieuse), et les participants ont pu s’installer, boire un café, papoter entre connaissances. Car il y a des « professionnels » des vide-greniers, qui gardent d’un village à l’autre, d’un dimanche à un vendredi puis à nouveau un dimanche à l’autre, leur remorque bien rangée dans le garage, prête à redémarrer ! Et certains de ces « aficionados » se suivent, demandent à être placés à côté l’un de l’autre, partagent leur repas de midi… Galembrun n’est pas grand, et, oui, certains des inscrits ont eu peur de la pluie (ils ne savent pas que nous jouissons d’un micro-climat !), mais tout de même la place était très correctement remplie.

Les visiteurs ont pu trouver chaussure à leur pied, verreries, appareils photos, clés de 12 et autres dimensions, peluches de toutes sortes, clubs de golf très chics, cuivres rutilants au soleil (car il a fait un beau soleil), regarnir leurs bibliothèques, refaire à fond leur garde-robe…. et parfois se demander à quoi peut bien servir le bazar en vrac dans les cagettes 😉 !

Il est des vide-greniers qui me donnent un peu le cafard, mais je crois qu’à Galembrun j’ai toujours fini la journée en souriant, allez savoir pourquoi… l’ambiance bon enfant, le lieu avec sa grande place toute verte, magique presque…8mai15-Galembrun_5909

Je n’ai plus rien dans mon grenier depuis longtemps, mais en cherchant bien, pour le 8 mai 2016, je vais bien encore trouver une ou deux petites choses pour aller bavarder sur la place des Acacias !

2 réflexions sur “Vide-greniers… ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s