Ambiance du jour…

Une belle nuit, avec la lune presque pleine, entourée d’un superbe halo… et ce matin, en ouvrant les volets, surprise !3février15_4984

Il est vrai que depuis le temps que j’entendais « ça sent la neige » et que je ne la voyais pas, je n’y croyais plus vraiment. D’autant que, il faut bien l’avouer, je n’habite pas une région où, même si l’on voit parfois les Pyrénées « au fond », la neige n’est pas souvent présente. Mais elle est là aujourd’hui. Un beau manteau blanc qui efface la grisaille. Même le ciel était blanc ! Le jardin en est transformé.

Le plus fantastique, c’était le calme… pourtant les oiseaux multipliaient les aller-retour sur les mangeoires, mais bizarrement, tous les sons étant assourdis, on ne les entendait pas.

Et puis la journée s’est étirée, tant pis pour les courses programmées, les projets « impératifs » ont dû attendre un peu… 3février15_4992les chats ne sont sortis qu’en urgence, restant pratiquement toute la journée l’une sur le canapé, l’autre en admiration devant le feu dans le poêle !

Mais en fin d’après-midi, une féérie avec le soleil revenu !

Bon, maintenant ce sont les nuages gris bien sombre qui se sont installés, les oiseaux ont regagné leurs abris, et tant qu’il ne fait pas encore tout à fait noir, je vais aller remplir à nouveau de graines les garde-manger des oiseaux, pour que dès le lever du soleil ils puissent reprendre des forces ! Parce qu’il paraît que demain aussi « ça sent la neige » !

2 réflexions sur “Ambiance du jour…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s