Aujourd’hui, on a rêvé d’ailleurs…

Entre deux orages, nous sommes allés faire un tour en Afrique, au festival « Wassa’n Africa » dans le parc de Launac. La pluie avait un peu fait fuir le public, les commerçants avaient pour la plupart plié boutique…
Quand nous sommes arrivés, les Arts SonneuRs frappaient leurs tambours, et les touareg semblaient étonnés des tenues style « ethnico-tribal » du groupe, tout droit sorties d’un film de SF genre après fin du monde ! Il faut avouer qu’il y avait de quoi être étonné, raphias pendouillant, cornes de vache sur le chapeau, les trois filles tapant sur des os (en plastique…), cuirs, bois et plumes en veux-tu en voilà, colliers de toutes tailles, bref, ça faisait vraiment Afrique de BD

Dans un coin tranquille, un tisserand faisait son métier de tisserand, à ses côtés un joueur de cora grattouillait pensivement ses cordes en discutant avec lui, petit moment de nostalgie…

Chez les commerçants qui n’avaient pas eu peur de l’orage, les bijoux de pacotille, perles, bois, s’amoncelaient, les vêtements avaient là aussi un air « ethnicotribal », et j’ai cherché en vain un vrai vieux bon boubou pour remplacer un des miens qui commence à rendre l’âme… visiblement, ce n’est plus la mode, quel dommage, on y est si bien ! La prochaine fois que je vais à Paris, je vais faire un tour au marché St Pierre acheter du tissu africain pour le coudre moi-même. Par contre, les tenues bleues des touareg sont toujours aussi lumineuses, même sous le ciel gris !

Finalement, nous sommes rentrés sans avoir entendu Lamine Cissokho, qui s’installait sur l’estrade, mais vraiment un orage s’annonçait à nouveau et nous n’avons pas eu le courage de le braver…
dans le parc de Launac_6-07-2014

Un moment un peu magique, des images dépaysantes, mais tout ce petit monde africain n’a pas troublé la sérénité du parc et de son petit ruisseau…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s