l’hiver au printemps ?

soleil mars_1515

Décidément… après quelques jours d’un printemps estival, voici que nous repartons à l’envers dans les saisons, et le printemps deviendrait plutôt hivernal ! Aucune envie de mettre le nez dehors, ni donc l’appareil photo… je rame un peu avec mes envies d’Islande (il faudrait… il faudra… que je fasse beaucoup d’économies !)… un petit tour de recherche sur Séville, où nous (le groupe d’élèves de sévillanes) aimerions bien aller deux ou trois jours, chercher des châles des vrais, et faire quelques pas avec des bailadores des vrais… dehors, les oiseaux tournent et virevoltent autour des grainespic épeiche_1516, tiennent leurs réunions bi-quotidiennes, s’envolent dans un beau bruit de froissements d’ailes au moindre de mes mouvements derrière la fenêtre de mon bureau…envol de peur

alors j’ai pris le temps de mettre mes albums photos à jour. Oui. Je fais encore des albums, des vrais, où je peux écrire, coller mes billets de train, d’avion, d’entrée dans les musées, descriptions de visites, programmes, et même des prospectus s’ils sont beaux. Et des photos, bien entendu. J’aime feuilleter les albums. C’est plus agréable que de se retrouver à deux, trois, le nez devant un écran où défilent des images. Je trouve. Enfin, me voici presque à jour ! Il ne me reste plus qu’à installer les images du séjour à Venise. De quoi oublier le temps plus que gris, venteux, pluvieux… revenir en images, avec le poêle qui chauffe dans mon dos, dans ma chère Venise… demain, ou après-demain… car, même retraitée, l’emploi du temps est parfois bien rempli ! Tenez, hier, histoire d’oublier cette triste grisaille, j’ai fait quelques pots de confiture d’oranges, selon une recette d’Agatha Christie, mais sans arsenic dans un pot pris au hasard… 😉 !confitures mars_1514 Et ça prend du temps, les confitures !

Mais si vous êtes vous aussi dans ce printemps maussade, n’hésitez pas, foncez sur http://www.e-venise.com/ , il fait beau en ce moment à Venise, et nos amis en profitent pour poster des photos magnifiques, et nous faire rêver au soleil de la Sérénissime…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s