Dernières fantaisies costumées…

campiello Loredan_1090

Au fil de nos balades dans les différents sestiere de Venise, il nous arrivait de croiser des personnes costumées, apparemment juste pour le plaisir de se promener déguisées… elles ne recherchaient pas les photographes, mais acceptaient gentiment de se laisser prendre en photo. Toutes n’étaient pas vraiment « dans le thème », mais c’était toujours une surprise agréable de croiser, par exemple, ce jeune couple superbe d’élégance, ou cette fillette pirate du côté de San Pietro, cette « bonbonnière » acidulée, ou devant la façade si rocambolesque de San Moise cet oiseleur très digne, et ces danseurs et musiciens venus de Clermont-Ferrand sur le campo Santa Maria Formosa, rencontre de fin d’après-midi, qui a terminé en heureuse surprise une journée commencée sous un ciel plutôt gris…

Mais c’est en recherchant deux ateliers – magasins de masquesdevant l'atelier Marega_1130 que nous sommes arrivés en plein rendez-vous de costumés, devant l’église San Zaccaria. Et encore une fois, que d’imagination !!!! (et encore une fois, quelques couples d’aristocrates qui représentaient à leur façon – que je n’ai pas vraiment comprise – cette Nature Fantastique qui était le thème de ce Carnaval 2014). Si une prochaine visite dans la Sérénissime se prépare autour de cette période de fête, je pense que j’ai maintenant bien noté où et quand se rassemblent les costumés pour que les amateurs de belles images soient comblés et heureux !

Voilà, c’est ma dernière page sur les costumés de Venise, je reviendrai probablement (difficile de me séparer de Venise…) pour des images de la Sérénissime, qui porte bien son surnom, restant sereine malgré l’invasion des touristes… même si nous avons senti comme un léger soulagement, un soupçon de respiration plus tranquille, au lendemain du Mardi Gras, fin du Carnaval, parmi les habitants de Cannaregio où nous faisions nos courses !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s