Octobre 2024…

Octobre 2024…

Grand vent d’autan, belles rafales, et il paraît qu’il va souffler de plus en plus fort jusqu’à dimanche… nous avons bien fait de profiter de la magnifique journée d’hier lundi 17 février (2025) pour aller marcher ! Mais donc je vais profiter de ces journées ventées et venteuses pour mettre un peu à jour ces pages d’humeur du jour et balades, retour dans le passé, octobre 2024… et ce 1er octobre débute par une manif…

Ceci posé… octobre nous a réservé de bien belles journées, d’autres un peu moins agréables, et de belles couleurs quel que soit le temps !

Des balades tranquilles, dernières fleurs des champs et derniers papillons, sentiers couverts de feuilles, baies, premières couleurs automnales dans les bois…

Par contre, si certains champs labourés offrent un camaïeu de marron allant du clair au sombre, les tournesols pas encore récoltés sont bien sinistres, même enrubannés de fil de la vierge…

Derniers travaux avant l’hiver… nettoyage du bois autour de la piscine après ramassage des glands… de la terrasse après un orage… du chemin tout enherbé…

Côté architecture, je suis revenue photographier la halle de Grenade, mais aussi lors d’un retour de balade l’église de Galembrun magnifique sous le ciel bleu !

Au jardin, une rose emperlée de pluie, les bergenia fleurissent, sauges et roses rouges pour Ganesh…

Matins brumeux ou couchers de soleil lumineux, un émerveillement de chaque jour !

Même les nuits de pleine lune sont un enchantement !

Un après-midi de dimanche

Je-ne-sais-plus-où j’avais vu l’annonce d’une brocante cet après-midi à Grenade. Non, non, pas un vide-greniers, vous savez ces foire-à-tout-et-n’importe-quoi, une brocante. Ça change un peu. En espérant qu’effectivement ce serait une vraie brocante !

Pas déçue du (petit) voyage. Quelques beaux meubles, de la verrerie, des tissus, des livres, de vieux outils, des bijoux qui brillaient de tous leur feux 😉 , nous avons baguenaudé sous la halle de Grenade… Dommage, un beurrier qui m’est passé sous le nez, je n’ai pas réagi assez vite, il est vrai que j’ai discuté avec la vendeuse au lieu de mieux regarder ce qu’elle vendait : elle était venue en tant que créatrice à deux de nos marchés de créateurs. Quand Raymond me l’a montré, un acheteur l’avait déjà repéré…

Un bel outil… serre-joint ? avec sa petite enclume…

Nous n’avons rien acheté, mais cette mini sortie fut bien agréable ! Et pour compléter cette après-midi, après la « ville » la campagne, avec un petit tour de champs… quelques haies éblouissantes de blancheur, en attendant la verdure, et un beau ciel bleu et blanc :

Mais ce soir le soleil n’a pas daigné rougir avant de se coucher… Bonne soirée à vous !