Désolée, mais le mercredi est le jour des courses, car, non, nous ne stockons pas, et en temps « normal » nous profitons des accompagnements aux atelier/bus pour faire les courses de la semaine. Bien sûr, depuis lundi il n’y a plus d’accompagnement, cours de dessin, de théâtre, de chant sont annulés, mais nous avons (bêtement ?) gardé ce jour.
Ce midi, premier repas dehors de l’année 2020…

Nous avons pris notre papier « sur l’honneur », et nous voilà partis à Cadours d’abord, pour le marché. Les producteurs étaient là, sauf Martine et Serge qui n’avaient pas pu se réapprovisionner comme ils l’auraient souhaité. La poissonnière nous a prévenu que c’était son dernier marché à Cadours, plus de pêche, plus de réapprovisionnement. Le boucher avait mis son masque et ses gants, mais la machine pour la CB servait à tout le monde sans gel à côté, alors ça fait un peu sourire… ben oui, je n’ai pas de gel dans ma poche, il n’y en a plus, et le savon est tout aussi efficace… sauf quand on n’est pas chez soi 😉 !
Et cet après-midi, grand calme à la BioCoop, à SuperU… à part une recharge de savon liquide, les gants dont Raymond se sert pour nettoyer le poêle et des baguettes de pain à cuire (rayons vides), nous avons fait nos courses habituelles. Sans être bousculés !


Petit détour à Point Vert, toujours pour les gants… j’ai trouvé admirable la caissière, avec son casque-visière protecteur. Mis à part le fait qu’elle le relevait les 3/4 du temps, je me demande vraiment si c’était efficace.

Merci à toutes les caissières, qui gardent le sourire malgré tout, qui sont là, qui vous demandent gentiment de respecter les distances. Qui s’excuseraient presque parce que vous n’avez pas trouvé un produit, dévalisé stupidement samedi dernier. Mais tant qu’à se protéger, éviter les postillons des uns et des autres, j’avoue que ce buste de femme voilée, à la Ca’ Rezzonico, est tout de même plus classe que les masques canard 😉 … je blague !

Rassurez-vous, je ne vais pas faire une chronique quotidienne de ce confinement généralisé… c’était notre première sortie en période de confinement, alors ça m’a un peu amusée de partager. Bonne soirée, prenez soin de vous ! La prochaine fois, ce sera une balade en pleine nature, promis.