Venise 2019, J5

Vous aurez davantage de détails sur le séjour dès que j’aurai retrouvé mon ordinateur, car j’avoue qu’avec ce truc c’est un peu la panique, et ça fonctionne quand ça veut !

Donc hier samedi, nous avons essayé d’éviter la foule de fin de semaine carnavalesque en démarrant la journée (heu… pas très tôt…) à Giardini. Finalement, après Arsenale et quelques arrêts dans des magasins de masques nous nous sommes retrouvés au milieu de costumés (et foule de badauds dont nous étions…) sur la place Santa Maria Formosa. Il semble que tout le monde ne sache pas vraiment ce qu’est le carnaval vénitien, des groupes bien bruyants et aux déguisements plutôt nullards se faisaient remarquer. Certes, ils s’amusaient probablement, à leur façon, mais ils sont loin de ce qui fait la beauté de ce carnaval.

Impossible d’entrer dans la librairie « Acqua Alta », trop de monde, changement de direction. Impossible de trouver une place chez Rosa Salva, trop de monde. Il se fait tard, nous rentrerons en faisant le grand tour, en vaporetto. Vous aurez donc droit à une ambiance Venise de nuit vue depuis le vaporetto, et à l’abri parce que dès que le soleil disparaît il fait frais sur la lagune !

Sur le chemin du retour, arrêt pour les courses dans le très beau magasin découvert par Raymond (un ancien théâtre), et pour les miss arrêt gelateria… puis dernières photos de nuit avant la mauvaise surprise du jour : une fenêtre de l’appartement forcée, grand bazar partout, et une disparition, le téléphone portable de Clémence…

Et pour ce soir, ce sera tout, je crois que je vais craquer, 2 heures pour quelques lignes et même pas une quinzaine de photos, mieux vaut prendre un bouquin!


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s