Travaux d’été…

… ou de vacances ? Mais comme nous sommes – paraît-il – en vacances permanentes, c’est difficile de décider 😉 .04_20août18_été L’été à La Mathusine se conjugue avec passage des uns et des autres, famille ou ami-e-s, et périodes de « repos ». En juillet, le Festival Danses et Musiques Pour Tous ( http://www.festivaldansespourtous.fr ) a occupé pratiquement tout le mois, les nièces et neveux ont participé à fond (un grand, un énorme merci à tant de disponibilité et de bonne humeur !). Nous voici en août, Vera est arrivée, a partagé le calme de La Mathusine avec nous, pour deux semaines. Elle est repartie à Toulouse retrouver les enfants rentrés de colonie de vacances et participer aux réceptions officielles (Toulouse est jumelée avec Kiev, et chaque année une dizaine d’enfants de Kiev viennent respirer l’air des Pyrénées, invités par la ville de Toulouse). Nous attendons pour quelques petits jours deux amis, ex-collègues, Canadiens, venus re-respirer l’air de la ville où ils ont vécu avant de repartir dans leur pays rejoindre un orchestre Canadien… Les températures sont redevenues supportables. Le mois de septembre s’annonce. C’est bientôt la rentrée ! (oui, même « non-actifs » nous gardons le rythme des « saisons », que ce soit l’année scolaire ou l’année musicale).

Bref. Pour le moment, nous profitons de ces belles journées estivales. Raymond est infatigable, trouve de nouveaux travaux à faire, s’active…

… tandis que je fainéante (farniente…), en lisant installée dans le vieux canapé recyclé sur la terrasse, ou en essayant de muscler, avec des aller-retour dans l’eau, ce genou tout neuf auquel ma tête a du mal à faire confiance et que mon corps rechigne à adopter…

Je rêve de possibles-éventuels-peut-être prochains voyages…

J’essaie aussi de temps en temps quelques recettes, biscuits, confitures, plats, mais j’avoue ne pas trop avoir envie de cuisiner en ce moment !09_20août18_travaux de cuisine Voilà. Les journées défilent, parfois calmes, parfois inquiètes, parfois pleines de rires, (qui a dit que « la vie est un long fleuve tranquille ?), c’est l’été, c’est chez nous. Et vous y êtes les bienvenu-e-s !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s