Tournée de collage d’affiches, cet après-midi (il était temps, le Festival débute mardi… http://www.festivaldansespourtous.fr ). Ciel bleu, grand soleil. Et petites routes tantôt en sous-bois, tantôt entre deux champs de tournesols, tantôt entre deux champs de terre brun clair déjà prêts pour les prochaines semences… de ce côté, pas de champs de blé.
Je ne sais pas si vous avez remarqué, du moins si vous habitez dans une région de tournesols, mais les pauvres sont maintenant tellement trafiqués qu’ils ne tournent même plus avec le soleil… mais c’est beau quand même ! Bon, un peu de lecture au lit, et repos !
J ai appris que les tournesols n ont jamais ‘tourné’ avec le soleil….ce serait une légende. Les tiges ne sont pas assez robustes pour supporter une rotation journlières…
Moi je dis çà, je ne dis riens…..
Pourtant, un des paysans d’ici nous disait récemment que les nouveaux plants de tournesol n’avaient rien à voir avec ceux d’autrefois, qui suivaient le soleil. Ils devaient être moins hauts et moins gros ? Moi, je dis ça…. Bises, Monique.