Les Baux de Provence

23oct16_les-baux-de-provence-2Visite éclair dans ce village très touristique… Dans ma jeunesse, j’avais lu un bouquin de la collection Rouge et Or qui se passait aux Baux de Provence. J’avoue que l’idée que je m’en étais faite, et qui m’était restée, n’a pas tout à fait correspondu à la réalité… il est vrai que j’étais assez jeune, que j’avalais à peu près tous les livres qui me tombaient sous la main sans distinction, et que j’avais une imagination assez délirante ! Déçue ? Non, pas vraiment. Un peu de ciel bleu et de soleil n’auraient pas nui à cette visite, peut-être trop rapide aussi. C’est vrai, le temps ne nous incitait pas trop à la rêverie. Bref, il faudra y revenir, prendre davantage de temps, ne pas craindre les marches, les grimpettes… Pourtant, malgré le ciel gris nous n’étions pas les seuls (d’accord, c’est une période de vacances) ! Le parking était bien rempli à notre arrivée (merci à ces jeunes qui, en repartant, nous ont offert leur ticket de parking, que nous avons à notre tour donné à un autre touriste en repartant, puisque c’est un ticket à la journée, 5 €), et lorsque nous sommes repartis, vers 15 heures, c’était un peu la course à la place de parking…

Village perché, château, vieilles pierres, une vue superbe, dans le village « d’en bas », maisons cachées dans les roches, je pense qu’en effet une journée est nécessaire pour trouver autre chose que le village de carte postale qui nous est proposé. Le prochain passage sera mieux organisé 😉 ! J’ai tout de même eu quelques coups de cœur, pour ici une porte, là une sculpture isolée, un chemin encore fleuri, la couleur automnale d’un robinier.

Quant aux maisons dans le village en contrebas, nous les avons devinées, perdues dans les arbres, adossées à la roche, ancrées dans la roche…

Nous n’avions pas prévu une longue visite, alors… le musée Brayer, le château, les carrières de Lumières… ce sera pour une autre fois !

2 réflexions sur “Les Baux de Provence

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s