Et ça s’est bien fini ! Avec le soleil, les ami-e-s, de belles découvertes, un peu de gastronomie, des discussions, des projets… En photos, et en vrac, d’abord l’avant-dernier jour de 2017 : musée Georges Labit, voyage oriental et parfois souvenirs, une petite marche au bord du Canal du Midi, et un concert de Nouvel An à la Halle aux Grains
Le 31 décembre, soleil radieux ! Notre pique-nique traditionnel pouvait avoir lieu. Et sur le chemin de Compostelle, s’il vous plait ! Nous nous sommes installés à l’ombre… bien sûr, ce n’était pas la chaleur estivale, mais il faisait assez bon pour rester dehors.
Et après nos agapes, nous sommes partis à la découverte de l’Histoire de l’aviation, le grand et gros (pas très beau extérieurement, mais bon, c’est un hangar à avions au fond…) musée Aéroscopia. Impressionnant. Une fresque murale retraçant l’histoire de l’aventure aéronautique de Clément Ader à nos jours. Et les projets… Visite du Concorde n° 1 de série, d’un Airbus A300B, avec salon, cuisine, salle de bains, chambre…. et, ce qui est plus impressionnant, tout ce qui se cache entre les parois, conduits électriques etc. Et les avions exposés, certains anciens (y compris l’aile de Léonard de Vinci reconstituée), ou de plus récents, des films interactifs sur les instruments de bord, le parcage d’un avion, le pilotage, les métiers de « l’aéro »… on peut y passer beaucoup de temps si l’on veut tout bien explorer ! En vrac, quelques photos :
Soirée amicale, apéritif, vœux sous le faux gui (fait maison par ma sœur), repas, cadeaux, échanges, projets… en route vers 2018 !
Nous sommes déjà dans la deuxième quinzaine de Janvier… journées bien occupées, entre la soirée théâtre du 3 février, co-organisée par Les Arts au Soleil et SystèmeDys, les dossiers à terminer pour le Festival de juillet, les contrats à préparer, et… la première exposition photographique de Guillemette, hier samedi, à la salle exposition de Grenade : « Reflets ». Une raison de plus d’être fière de ma/notre fille ! ❤ ❤ !
Rêver d’ici et d’ailleurs… aujourd’hui, ce sera ici. Car si j’aime aller flâner dans d’autres pays proches ou plus lointains, je sais aussi flâner dans ma campagne ! Et il n’est point besoin d’aller courir bien loin de chez soi pour faire des découvertes. Pour peu que l’on se donne la peine de chercher, nos régions recèlent des trésors. Et il fallait bien chercher des nouveautés à découvrir, car les ami-e-s qui arrivaient pour passer les derniers jours de 2017 et débuter 2018 avec nous, connaissaient déjà pas mal notre coin de campagne… Nous avons commencé vendredi 29 décembre par une journée étonnante, intéressante, pittoresque. Dès le matin, rendez-vous à Cabanac-Séguenville, tout petit village perdu dans la campagne, pour une visite de l’écomusée. Sur le papier donné à l’Office de Tourisme de Grenade, quelques lignes : « L’association « C’était Hier », avec le concours des communes du canton de Cadours, propose dans les locaux de l’ancienne école restaurée, une exposition « 150 ans d’école ». Chacun a retrouvé des archives familiales et de nombreux documents se rapportant à l’école allant de l’époque de la loi Guizot en 1833 à nos jours. » . Visites sur rendez-vous, et un numéro de téléphone.
La suite du programme demain… ou après-demain… bonne soirée !