Octobre rose

Ce samedi, Cologne (32) organisait une journée autour de cette saleté qu’est le cancer, et en cet octobre rose, autour du cancer du sein plus particulièrement. Le but étant de faire connaître les soins de support sur le territoire du Bassin de Lomagne. Je mets ici l’affiche, vous aurez des explications plus claires :

Même si Cologne n’est qu’à 20 minutes de route de la maison, j’avoue : je n’ai pas eu le courage de me lever et d’aller faire une des randonnées proposées… Avec Raymond, nous sommes arrivés juste pour… mettre les pieds sous la table 😉 !

D’entrée le ton est donné, ambiance rose vif, bonne humeur et gentillesse. Soleil au rendez-vous. Repas avec uniquement des produits locaux, et bios.

Comme vous pouvez le voir sur les photographies, Guillemette avait été invitée pour exposer ses « Sourires ». Exposition tout à fait dans le ton de la conférence-échange de l’après-midi, où il était question de donner des pistes pour la prévention du cancer, pistes axées autant sur le plan physique que sur le plan psychologique. Des ateliers, ensuite, malheureusement tous aussi intéressants les uns que les autres…, mais il fallait choisir ! Alors, les massages étant plus que demandés, la cohérence cardiaque aussi, je me suis fait plaisir, je suis restée sur l’atelier créatif genre art-thérapie proposé par Guillemette. Un moment tout calme… dont voici le résultat :

La journée s’est terminée sur un temps d’échanges. Et cette journée marquée par l’optimisme (pas béat ni idiot), la volonté de tout faire pour que ce soit l’envie de vivre, la vie, qui gagne, de se dire qu’il faut changer cette façon de vivre sans cesse stressé, en courant, qui, finalement provoque tant de dégâts sur notre santé, qu’il faut regarder où est l’essentiel, s’autoriser à vivre (je vous mets tout ça en vrac, j’avoue que ce n’est pas encore complètement intégré 😉 )… bref, cette journée fut une belle journée, au milieu de personnes pleines d’énergie, d’empathie, de souci de partager, d’apporter du bien-être.

En repartant, j’ai pris la peine de photographier cette banderole, qui m’a fait sourire par son libellé… n’hésitez pas, si vous avez un enfant à brader, rendez-vous à Cologne 😀 !

Une réflexion sur “Octobre rose

  1. Je n’ai pas participé activement à cet « Octobre Rose » mais suis heureuse d’avoir mis à disposition les locaux de la MFR pour accueillir cette manifestation sur le territoire. Un grand merci à toutes les personnes qui ont œuvré à la réussite de cette belle journée.
    Sincèrement. Marie-Noëlle LOPEZ, directrice de la MFR de Cologne.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s